Les adeptes du Panda roux l’attendaient depuis quelques semaines. Firefox 3.6 bêta est disponible en téléchargement depuis le 30 octobre, avec quelques semaines de retard sur le calendrier initial de la fondation Mozilla. Cette bêta est proposée en français pour Windows, Mac et Linux.
En dehors des mises à jour de sécurité, il s’agit du premier remaniement du navigateur Web depuis la sortie de Windows 7. Logiquement, Firefox 3.6 bêta 1 s’adapte à Windows 7 avec la prévisualisation des onglets ouverts dans la barre des tâches du nouveau système d’exploitation.
Plus rapide au démarrage
Mais la nouveauté la plus marquante réside dans la possibilité de changer l’apparence du navigateur en un clic grâce à la fonction Personas, sortie tout droit des Mozilla Labs (qui la propose aussi sous forme d’add-on avec Firefox 3.5.1). Personas est désormais intégré en standard au navigateur.
Mozilla poursuit également sa campagne de sécurisation des plug-in. Avec Firefox 3.6, les utilisateurs sont alertés dès que le navigateur détecte une version obsolète d’un plug-in. La fondation assure par ailleurs que cette nouvelle mouture gagne encore en performances : affichage, exécution Javascript et démarrage seraient plus rapides. La sortie de la version finale de Firefox 3.6, dont la date n’est pas encore annoncée, sera précédée par celle de Firefox 3.5.5, attendu au début du mois de novembre, sans plus de précision.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.