On l’attendait, elle est là. La version finale de Firefox 3.6, nouvelle mouture du navigateur de Mozilla, est désormais disponible en téléchargement, pour Windows, Mac et Linux, dans 70 langues.
Cette 3.6 apporte quelques nouveautés. Elle se veut plus rapide au démarrage et dans le chargement des pages Web que la précédente, intègre directement Personas (pour changer l’habillage du logiciel) et un système d’alerte pour les plug-in qui ne sont plus à jour.
Nouveau cycle de développement
Mozilla a retiré de son agenda la version 3.7. Elle n’est plus programmée pour l’instant. La fondation souhaite changer le cycle de développement du logiciel, en introduisant de nouvelles fonctions dans les mises à jour régulières du navigateur, alors qu’elles étaient jusque-là réservées aux évolutions majeures.
La prochaine mise à jour de Firefox, baptisée Lorentz (et dont on ne connaît pas la numérotation pour l’instant), exécutera le plug-in Flash dans un processus séparé, pour limiter les « plantages » de Firefox (Flash étant le module qui pose le plus de problèmes au navigateur libre).
Il s’agit d’une première brique de la technologie Electrolysis, qui devrait permettre d’exécuter chaque onglet de Firefox comme un processus indépendant.
Télécharger Firefox 3.6 pour Windows
Télécharger Firefox 3.6 pour Mac
Télécharger Firefox 3.6 pour Linux
Ci-dessous, une vidéo de Mozilla sur les nouveautés de Firefox 3.6 :
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.