Deux mois seulement après son lancement, Firefox 3.6 surpasse son prédécesseur, lancé il y a plus de huit mois. Selon la Fondation Mozilla, la part des utilisateurs de Firefox préférant cette version est passée de 23 % à 43 % en quelques jours seulement.
Un bond de 20 points qui représente tout de même près de 75 millions de personnes ! Au total, la dernière mouture du navigateur a été téléchargée près de 184 millions de fois depuis sa sortie au mois de janvier, selon le compteur de la fondation.
Le basculement s’effectue au détriment de Firefox 3.5, désormais utilisé par moins de 40 % des amateurs du logiciel de Mozilla. La popularité de Firefox 3.0 reste, elle, relativement stable, à un peu plus de 15 %.
L’origine de cette évolution, qui a démarré brutalement le 11 mars, ne fait pas de doute. A cette date, la Fondation Mozilla a lancé une vaste campagne invitant les utilisateurs de la version 3.5 à migrer vers la dernière mouture du navigateur Internet.
Une opération qui a porté ses fruits chez les internautes, à l’exception de ceux utilisant la version 3.0. Après avoir ignoré la proposition de mise à jour vers la version 3.5, il semble qu’ils n’ont pas été plus réceptifs à cette nouvelle invitation.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.