Passer au contenu

Firefox 3.5 bêta 4 disponible au téléchargement

En bref. Avec quelques jours de retard, la fondation Mozilla met en ligne cette évolution majeure de son navigateur Internet.

La version finale de Firefox 3.5 est disponible.

Avec quelques jours de retard sur le planning initial, la fondation Mozilla met en ligne Firefox 3.5 bêta 4. Le logiciel est disponible dans 70  langues (dont le français), pour Windows, Mac  OS  X et Linux. Il ne s’agit encore que d’une version bêta, mais cette nouvelle mouture constitue une évolution importante du navigateur de la fondation Mozilla, qui l’avait d’ailleurs rebaptisée pour marquer le coup (le logiciel portait initialement la référence 3.1 bêta 4) .

Firefox  3.5 bêta 4 inclut une amélioration du moteur Javascript (TraceMonkey), censé être plus stable et plus rapide. Ce composant, qui a donné du fil à retordre aux développeurs,  est devenu le nerf de la guerre des navigateurs, amenés à faire tourner de véritables applications en ligne (messagerie, traitement de texte, jeux, éditeurs de sites, etc.) et plus seulement à restituer de simples pages Web. Mozilla met aussi l’accent sur le mode de navigation privée intégré à Firefox et sur le module de géolocalisation qui permet aux sites Web d’affiner les informations affichées en fonction de la localisation de l’internaute.

Mozilla annonce également que son moteur de rendu de pages Web, Gecko, gagne en rapidité et qu’il prend en charge de nouveaux standards du Web (HTML5), ce qui, à terme, devrait déboucher sur des sites encore plus animés.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera