La Fondation Mozilla a mis à jour son navigateur Internet afin de corriger plusieurs problèmes de stabilité et de sécurité, dont trois jugés critiques. La mise à jour vers Firefox 3.5.6 se fait automatiquement depuis ce matin. Les internautes peuvent également installer le logiciel eux-mêmes, après l’avoir téléchargé.
La prochaine étape sera la sortie de Firefox 3.6, dont la bêta 5 est attendue dans les prochains jours. Cette nouvelle version introduira le « glisser-déposer » dans le navigateur, une fonction qui ne changera pas grand-chose à court terme mais qui sera essentielle pour l’avenir, comme l’expliquait à 01net. Paul Rouget, « technology evangelist » pour Mozilla.
Firefox 3.6 mettra aussi en œuvre une fonction d’orientation suprenante (la page affichée pivote selon l’orientation de l’écran), fortement inspirée de celle de l’iPhone, qui pourrait trouver tout son intérêt sur les tablettes tactiles.
Plus prosaïquement, Firefox 3.6 devrait encore progresser en vitesse d’affichage et, surtout, de démarrage. Les premiers tests réalisés sur la bêta 1 étaient de bon augure. C’est aussi avec cette version 3.6 que les Personas feront leur apparition, pour changer l’apparence du navigateur en un clic.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.