Passer au contenu

Firefox 3

Il débarquera avant son ennemi juré et ne devrait pas décevoir un public de fans toujours plus nombreux. Le navigateur de Mozilla, qui a réussi à redynamiser le Web devra toutefois affronter un Internet Explorer qui semble avoir
retrouvé toute son agressivité au moment même où AOL annonce l’abandon définitif de Nestcape !

Actuellement disponible en bêta 3, la troisième mouture de Firefox apporte son lot de nouveautés techniques et ergonomiques sans toutefois engendrer de rupture remarquable.

La barre d’adresses accepte des mots clé pour rechercher dans l’historique et retrouver ainsi rapidement un site déjà visité, la gestion des marque-pages a été repensée et s’avère plus directe et immédiate, et le gestionnaire de téléchargement gagne en souplesse. L’apparition de nouvelles fonctions antiphishing et de nouvelles sécurités sont non seulement attendues, mais désormais nécessaires. Le moteur d’affichage a évolué d’un point de technique (afin de satisfaire les besoins et désirs des développeurs) mais également d’un point de vue pratique avec une fonction zoom enfin praticable et désormais à la hauteur de celle de IE7 et d’Opera.

La bêta actuelle ne présente aucune évolution au niveau du look, mais Mozilla affirme vouloir proposer dans la version finale une interface parfaitement adaptée à Vista et à Leopard.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Loic Duval