Passer au contenu

Firefox 3.1 va mettre le turbo sur les applications Web

Attendue avant la fin de l’année, la prochaine version du navigateur de Mozilla pourra faire tourner beaucoup plus rapidement les applications Web, tels les webmails.

Ce sera l’une des améliorations très attendues de Firefox 3.1. La prochaine version du navigateur de Mozilla devrait se montrer beaucoup plus rapide pour faire tourner les applications Web écrites en Javascript. Autrement dit,
les webmails, Netvibes et autres applications Facebook basés sur ce langage s’afficheront beaucoup plus vite.C’est la promesse faite par les développeurs de la fondation Mozilla en fin de semaine dernière.
Ils ont annoncé que l’intégration d’un nouveau moteur Javascript faisait désormais partie du plan de
développement de Firefox 3.1, attendu avant la fin de l’année.

Interpréteur et compilateur

Le rôle de ce moteur est de décoder le langage Javascript inclus dans les pages Web. Le moteur de Firefox 3.0, baptisé SpiderMonkey, fonctionne comme un interpréteur, c’est-à-dire qu’il décode à la volée les instructions
des pages en cours d’affichage.Le nouveau moteur de la version 3.1, TraceMonkey, ajoutera à ce fonctionnement un mode compilateur afin d’accélérer l’exécution de certaines parties de code, notamment celles qui se répètent le plus souvent.Le gain de rapidité attendu serait important. Selon la tâche à exécuter, il pourrait être de quarante fois par rapport à Firefox 3.0.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction