A la fin du mois de mars, la Fondation Mozilla publiait en urgence une mise à jour de son navigateur Firefox, la 3.0.8, pour corriger deux failles de sécurité importantes. En ce 21 avril, elle diffuse une nouvelle version, « normale », celle qui aurait dû être la 3.0.8, devenue de fait 3.0.9. Elle corrige simplement des bugs et des problèmes de sécurité mineurs.
Les internautes peuvent déjà la télécharger pour Windows, Linux et Mac (voir encadré en fin d’article). La mise à jour pourra se faire aussi ensuite par l’intermédiaire du menu aide (symbolisé par « ? »), puis « Rechercher des mises à jour ». Cette nouvelle mouture sera ensuite poussée automatiquement sur les machines des utilisateurs du logiciel open source. Une version 3.0.10 est programmée pour la mi-mai. Aucune 3.0.11 ne pointe encore à l’horizon.
Cette semaine, est également attendue la quatrième bêta de Firefox 3.5 (ex-Firefox 3.1), qui, elle, représentera une évolution importante du navigateur. La sortie définitive de Firefox 3.5, surnommé Shiretoko, n’est pas encore connue.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.