Mozilla vient de publier la version 28 de Firefox, disponible dès à présent en téléchargement pour Windows, Mac et Linux. Peu de nouveautés cette fois-ci : le navigateur intègre un nouveau codec (VP9) ainsi qu’une version finalisée de l’interface de programmation Gamepad API, qui permet d’utiliser des manettes de jeu sous Firefox. Sous Mac OS X, il gère désormais le centre de notifications. Enfin, selon The Inquirer, Mozilla a corrigé en catastrophe quatre failles de sécurité. Elles ont été dévoilées le 13 mars dernier, à l’occasion du concours Pwn2Own 2014. Et c’est à peu tout pour cette nouvelle mouture.
Initialement, la version 28 aurait dû être beaucoup plus conséquente, avec l’adaptation de Firefox pour l’interface « Modern UI » de Windows 8 (« Metro » pour les intimes). Mais ce développement a été stoppé faute de combattants : Mozilla n’a pas trouvé assez d’utilisateurs sous Windows 8 Metro pour justifier l’investissement nécessaire en temps et en ressources humaines. Ce sera peut-être pour plus tard. En attendant, ce n’est pas très reluisant pour Microsoft…
Plus de nouveautés sous Android
Firefox 28 devrait également sortir très prochainement sous Android. Cette version apporte un peu plus de nouveautés que la version Desktop, avec l’ajout de boutons « Quickshare » pour simplifier le partage d’informations et d’une fonction prédictive dans la barre de recherche Awesomebar.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.