Il y a quelques jours, Mozilla publiait la dernière mise à jour de son navigateur Web avec, sur la version desktop de Firefox 133, l’arrivée d’un nouvel outil contre le pistage. Sur les plates-formes mobiles, et plus particulièrement sur Android, Mozilla n’a pas prévu la même chose, mais a tout de même introduit une nouveauté particulièrement intéressante concernant les utilisateurs possédant un appareil mobile avec un très grand écran.
La navigation en mode bureau sur les appareils mobiles de grande taille
Avec Firefox 133, les appareils mobiles dotés d’un grand écran, comme les tablettes ou les terminaux pliants, vont voir le comportement du navigateur changer. Pour ces appareils, Mozilla a en effet décidé d’afficher par défaut les sites Web en mode bureau, comme sur un ordinateur. Ce comportement, qui n’est pas figé, peut être géré directement depuis les Paramètres du navigateur, au sein du menu Paramètres de site (autrefois nommé « permissions de sites »).
Comme le rappelle 9to5Google, ce nouveau comportement adopté par Firefox existe déjà chez certains concurrents. C’est le cas, par exemple, pour le navigateur Web de Google. Toutefois, contrairement à Firefox qui applique ce changement sur toutes les tablettes ainsi que sur tous les appareils mobiles dotés d’un écran pliant, Chrome limite cette possibilité aux seules tablettes Android haut de gamme.
Outre ce changement de comportement, et la correction de quelques bugs, Firefox 133 sur Android renforce encore un peu plus la sécurité de la navigation privée. Ainsi, le texte copié dans le presse-papiers depuis un onglet ouvert en navigation privée est à présent traité comme étant du contenu sensible. Concrètement, cela signifie que Firefox masque automatiquement le contenu du presse-papiers habituellement affiché dans la notification idoine (qui apparaît généralement au-dessus du clavier virtuel) pour une meilleure confidentialité.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : Mozilla