Passer au contenu

Firefox 13 est disponible en téléchargement

Disponible sur les serveurs de Mozilla un jour avant sa sortie officielle, Firefox 13 offre une pléiade de nouveautés pour faciliter l’usage et la navigation des internautes.

Alors qu’il ne doit sortir officiellement que demain, mardi 5 juin 2012, Firefox 13 est déjà disponible en téléchargement et en français sur les serveurs publics de Mozilla. Nous l’avons téléchargé pour vous en donner les principales nouveautés.

La mise à jour automatique depuis votre navigateur ne devrait être disponible qu’à partir de demain également, mais vous pouvez d’ores et déjà le faire en cliquant sur un des liens ci-dessous.

Les nombreuses nouveautés de Firefox 13

– Une nouvelle page d’accueil avec des icônes en bas de la page pour accéder rapidement aux Téléchargements, Marque-pages, Historique, Modules, Sync et Paramètres. Elle va continuer à évoluer, Mozilla voulant en faire un portail pour un futur magasin d’applications.

– Une nouvelle option accessible depuis la page d’accueil pour restaurer, en un clic et à la demande, les onglets d’une précédente session. Cela accélère le chargement de Firefox puisque le navigateur n’a plus besoin de les charger au démarrage. Il faut, dans les Options, demander à ce qu’au démarrage de Firefox le navigateur Affiche ma page d’accueil, ce qui n’est pas activé par défaut.

– Un système de remise à zéro de Firefox pour retrouver les performances d’origine du navigateur sans perdre ses précieux mots de passe, cookies, marque-pages et autres données de formulaires. Pour l’activer, il faut taper about :support dans la barre d’adresse.

– Une nouvelle page d’onglets favoris affichés sous forme de vignettes, à la manière de ce que fait Google Chrome et Opera.

– Le support du protocole SPDY, prononcez « Speedy », pour accélérer de 50 % le chargement des sites Web qui l’utilisent (services Google, Twitter, etc.)


🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Alexandre Salque