Comme à son habitude, Amazon ne communiquera pas sur les chiffres des ventes réalisées par son Fire Phone lancé en grande pompe au mois de juin dernier et commercialisé le 25 juillet aux Etats-Unis uniquement.
Mais des estimations sont possibles. Un petit jeu auquel s’est prêté The Guardian. Pour cela, il a calculé la part représentée par le Fire Phone sur la totalité de l’activité publicitaire mobile réalisée sur internet depuis un mois. Il l’a ensuite croisée avec le nombre de téléphones portables en circulation aux Etats-Unis. Par extrapolation, le journal en déduit que seulement 35 000 exemplaires du Fire Phone seraient utilisés actuellement.
Amazon n’a pas souhaité commenter ces calculs dont les résultats sont extrêmement décevants. Une contre-performance à mettre peut-être au crédit des critiques assez négatives de la presse américaine mais également à son prix assez élevé. Le smartphone est toujours disponible sur son site, ainsi que chez l’opérateur AT&T aux prix de 200 dollars pour la version 32GB et 299 pour celle de 64GB. Toujours pas de nouvelles sur un éventuel lancement en France.
Source :
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.