Nouvelle saison, nouveau caméscope: Sony enrichit la famille des HandyCam avec le TG7VE, une caméra Full HD à prise en main verticale qui fonctionne avec de la mémoire flash. Sony oblige, si on veut étendre la capacité initiale de 16 Go, il faudra s’équiper de cartes Memory Stick Pro Duo, format propriétaire de la marque.
Qui dit HandyCam, dit finesse. Un contrat d’autant plus facile à remplir que la partie mécanique du monde des DV disparaît. On aura donc affaire à une caméra au moins aussi compacte qu’un Xacti, de Sanyo. On va donc pouvoir réellement la mettre dans la poche intérieure d’une veste. Avis aux nomades et aux réalisateurs compulsifs, afin de réduire la taille de l’appareil, vous retrouvez les prises directement sur une station d’accueil, fournie. Pratique pour laisser l’appareil à côté de votre télé.
Côté technique, peu de choses ont filtré. On sait que le zoom optique est de x10, le numérique x120, mais rien n’a encore été communiqué sur la focale initiale de l’appareil. On voudrait, bien sûr, un grand-angle, mais c’est tellement rare dans le domaine des caméscopes, qu’on priera pour avoir au minimum un 40 mm…
En tous cas, cet HandyCam TG7VE filmera en 1 920 x 1 080 pixels à 60 images par seconde (le vrai Full HD). De quoi profiter à fond des vidéos de son bambin sur l’écran LCD de 42 pouces qu’on a acheté avant la crise. Pour les photos, le capteur CMOS de 2,3 Mpix fait sa petite interpolation pour délivrer des images d’une résolution de 4 Mpix. Suffisant pour des photos de dépannage mais guère plus. Espérons que les valeurs d’ouverture de l’optique seront satisfaisantes.
Côté prix, la bestiole est annoncée à 900 dollars et devrait être disponible dans notre belle contrée fromagère dans le courant du mois de mai, aux environs de 900 euros. Plus de détails lors d’un très prochain test.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.