Passer au contenu

FinePix Z900 EXR : un compact qui s’annonce efficace et simple

Ce compact Fujifilm, doté d’un capteur 16 Mpix et d’un écran tactile, filme en Full HD ou en 320 images par seconde.

Le FinePix Z900 EXR est un nouveau compact ultrafin (épaisseur du boîtier comprise entre 15 et 18 mm), proposé par Fujifilm et qui met l’accent sur la qualité des clichés, la facilité d’utilisation et les cadences de prise de vue élevées.

Des photos toujours réussies ?

Son capteur CMOS EXR de 16 Mpix prends des photos aux formats 4/3 et 16/9. Comme toujours avec la technologie Exmor de Sony, la structure est inversée (Back Side Illuminated) dans le but d’offrir une qualité d’image optimale dans des environnements faiblement éclairés. La sensibilité maximale est de 6 400 ISO. En plus, l’appareil est équipé d’une double stabilisation d’image (mécanique et optique). Tous les élements semblent donc réunis pour obtenir des clichés réussis, quelles que soient les conditions. Nous ne manquerons pas de vérifier cela dans les prochains jours lors d’un test complet de l’appareil…

Pour la vidéo, le FinePix Z900 EXR propose un mode Full HD ou 320 images par seconde, qui génère des fichiers MOV, codés en H.264. Un port mini HDMI est présent pour se connecter facilement à un téléviseur et voir les photos de l’anniversaire de tata Henriette.

Hautes cadences

Avec son objectif grand-angle et son zoom optique 5x (equivalent à un 28-140 mm), le FinePix Z900 EXR s’annonce également assez rapide. Il est en effet capable, d’après Fujifilm, de capturer 3 images par seconde dans la définition maximale (et jusqu’à 12 images par seconde dans les modes inférieurs).

Facile à utiliser

Le FinePix Z900 EXR possède un écran de 8,9 cm qui devrait offrir un affichage très précis, avec ses 460 000 pixels, et par l’intermédiaire duquel le paramétrage des options devrait être un jeu d’enfant, puisque celui-ci est tactile et multipoint. De plus, l’interface utilisateur devrait être particulièrement agréable, avec graphismes vectorisés et animations Flash. Les photographes débutants pourront donc, par exemple, facilement activer le mode EXR Auto, qui choisit automatiquement le mode prédéfini (parmi 27) le mieux adapté au sujet visé.

Décliné en trois coloris (noir, rouge et blanc), le FinePix Z900 EXR devrait être disponible à la mi-mai 2011 au prix de 249 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Xavier Regord