Passer au contenu

Le Find X8 Ultra est la nouvelle bête de course d’Oppo

Oppo a dévoilé aujourd’hui son nouveau navire amiral, et il a fière allure avec ses caractéristiques haut de gamme. Reste à voir si le Find X8 Ultra sera vendu en France.

Le constructeur chinois Oppo a révélé au monde sa nouvelle gamme X8, et elle a de quoi faire tourner les têtes avec son impressionnante fiche technique. Le Find X8 Ultra en particulier est très intéressant. L’appareil fonctionne avec une Snapdragon 8 Elite, jusqu’à 16 Go de RAM et 1 To de stockage, cachés sous un écran OLED de 6,8 pouces (1 400p) doté d’une fréquence d’affichage de 120 Hz. La batterie est d’une capacité rondelette de 6 100 mAh, qui se recharge à 100W en filaire et 50W par induction.

Un pro de la photo

Oppo a également bien noté la tendance actuelle qui est de rajouter des boutons physiques : le smartphone intègre ainsi un bouton personnalisable pour lancer un raccourci, et un autre bouton pour activer l’appareil photo. Toute ressemblance avec des smartphones conçus par un certain constructeur américain n’est sans doute pas fortuite.

Oppo Find X8 Ultra 2
© Oppo

L’appareil photo, parlons-en justement. Il embarque rien moins que deux téléobjectif de 50 mpx pour des zooms optiques x3 (70 mm) et x6 (135 mm). L’appareil suit en cela l’exemple de son prédécesseur, qui a atteint la première place du classement DXOMARK l’an dernier. Le bloc photo contient également un grand angle de 50 mpx et un ultra-grand angle, lui aussi de 50 mpx.

Avec le Find X8 Ultra, Oppo veut corriger les problèmes de flou et de teints artificiels grâce à un nouveau verre « crystal blue » et une lentille dite Danxia (un terme marketing qui évoque des propriétés inspirés par une formation géologique présente en Chine). Côté logiciel, le smartphone intègre des algorithmes d’IA avancés pour des portraits nocturnes plus naturels. Il s’agit aussi du premier modèle doté du système couleur True Tone ProXDR de bout en bout, couvrant la prise de vue, l’affichage et l’édition.

Oppo Find X8 Ultra 3
© Oppo

Oppo vendra ce modèle l’équivalent de 880 $ en Chine, sans assurance qu’il sera un jour disponible par chez nous. Oppo vend de nouveau des smartphones en France, mais le Find X7 Ultra ne fait pas partie du catalogue — le constructeur n’a pas indiqué si ce sera aussi le cas du successeur.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : Oppo


Mickaël Bazoge