Qui d’Android 11 ou iOS 14 sera présenté en premier ? Pour la seconde fois en l’espace de quelques semaines, Google repousse le lancement de son nouveau système d’exploitation. Sur Twitter, le géant du web explique que le climat social aux États-Unis rend impossible toute fête pour l’instant. Si vous n’avez pas suivi l’actualité, les grandes villes américaines s’embrasent ces dernières heures en contestation de la mort de George Floyd, un homme afro-américain tué par des officiers de police lors d’une arrestation.
We are excited to tell you more about Android 11, but now is not the time to celebrate. We are postponing the June 3rd event and beta release. We'll be back with more on Android 11, soon.
— Android Developers (@AndroidDev) May 30, 2020
Pas le bon moment
Rarement une mise à jour d’Android n’a connu autant de déboires que cette version 11. Habituellement, Google a pour habitude de sortir une première bêta publique en mai lors de sa conférence I/O (annulée cette année). Apple annoncera lui iOS 14 le 22 juin lors de sa WWDC Online.
Certains se demandent tout de même si la mort de George Floyd est la véritable raison de ce report. S’il est évident que de nombreuses personnes auront plus important à faire mercredi que de regarder la présentation d’une mise à jour logicielle, rappelons que Sony annoncera les jeux de la PS4 le lendemain au cours d’une conférence vidéo. Google a-t-il craint de tomber dans l’oubli trop rapidement ? Est-ce juste un excès de prudence ? Pour l’instant, le géant du web ne s’avance pas sur une troisième date.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.