Final Fantasy XV est peut-être l’un des jeux les plus prometteurs de la série de Square Enix. A lui seul, il incarnerait l’aboutissement de toutes les évolutions menées par la franchise sur les précédents épisodes.
A commencer par les combats. C’est d’ailleurs l’objet de la nouvelle vidéo mise en ligne ce week-end par l’éditeur: 3 minutes 30 où on découvre en profondeur l’aspect infiltration, les éliminations en one-shot et les différents genres de combat, menés tambour battant par les quatre héros principaux du jeu, dont seul Noctis est pilotable par le joueur. Les autres sont contrôlés par l’IA mais sont suffisamment intelligents pour mener des actions coordonnées avec le héros… et donc la personne derrière la manette.
Il est loin le temps du combat au tour par tour des premiers FF ! En revanche, les soldats, les armures Meka et le grand spectacle, eux, sont toujours au rendez-vous.
La question de la sortie du jeu ne cesse d’alimenter les spéculations diverses mais est toujours prévue pour 2016. Square Enix organise d’ailleurs un événement baptisé “Uncovered Final Fantasy XV” au Shrine Auditorium de Los Angeles, le 30 mars aux États-Unis (31 mars, 4 heures du matin heure française). Un véritable show auquel le public pourra participer sur place, ou via des retransmissions en direct sur YouTube et Twitch. L’éditeur devrait en profiter pour annoncer une date de lancement et un prix sur PlayStation 4 et Xbox One. Après de multiples vidéos et démonstrations faites depuis l’E3 2013, il est temps de rassasier les joueurs !
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.