Passer au contenu

La fin du support de Windows 10 entraînera celui des applis Microsoft 365

Alors que le support de Windows 10 prendra fin en octobre prochain, Microsoft a averti ses utilisateurs que les applications Microsoft 365 ne seront plus, elles aussi, mises à jour s’ils ne migrent pas sur Windows 11.

La fin du support de Windows 10, prévu pour le 14 octobre prochain, fait râler de nombreux utilisateurs, et pour cause. Nombreux sont ceux dont la configuration matérielle de leur machine ne leur permet pas de faire « officiellement » la mise à niveau vers Windows 11. Microsoft, qui suggère à ces derniers d’acheter un nouveau PC, vient d’ailleurs de prévenir : si vous restez sous Windows 10, vos applications Microsoft 365 ne fonctionneront plus.

Microsoft 365 bientôt compatible uniquement avec Windows 11

Pour les utilisateurs de Windows 10 disposant d’un abonnement Microsoft 365, c’est sans doute la douche froide. Car si le système d’exploitation ne profitera plus d’aucune mise à jour, cela sera également le cas pour les applications Microsoft 365.

«  Les applications Microsoft 365 ne seront plus prises en charge après le 14 octobre 2025 sur les appareils Windows 10. Pour utiliser les applications Microsoft 365 sur votre appareil, vous devrez effectuer une mise à niveau vers Windows 11 » explique Microsoft sur son site.

D’après ce billet de blog, même si décidez de prolonger le support de Windows 10 sur votre PC en vous inscrivant au programme (payant) de mises à jour de sécurité étendues de Windows 10, vous ne pourrez plus accéder aux applications de la suite Microsoft 365 après le 14 octobre prochain.

Une annonce qui reste toutefois assez confuse, car Microsoft a par ailleurs mis à jour la page de support consacrée à Microsoft 365 qui semble contredire la nouvelle. L’entreprise y indique ainsi clairement que « Les applications Microsoft 365 ne seront plus prises en charge sur Windows 10 après la fin du support le 14 octobre 2025. »  mais précise qu’elles devraient toujours pouvoir être utilisées. C’est en tout cas ce que laisse entendre la page de support un peu plus loin :

« La prise en charge de Windows 10 prendra fin le 14 octobre 2025. Après cette date, si vous exécutez Microsoft 365 sur un appareil Windows 10, les applications continueront à fonctionner comme avant. Toutefois, nous vous recommandons vivement d’effectuer une mise à niveau vers Windows 11 pour éviter les problèmes de performances et de fiabilité au fil du temps. »

Les utilisateurs de Microsoft 365 sous Windows 10 qui viennent juste de renouveler leur abonnement apprécieront.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera