Passer au contenu

Fin, léger, puissant, le Portégé R700 joue sur tous les tableaux

Toshiba a mis au point un nouveau design de portable et l’inaugure avec le Portégé R700, une machine tout en finesse.

Le constructeur l’annonce d’emblée : ce portable est le plus fin et le plus léger du marché européen. Son poids commence en effet à 1,3 kg dans sa configuration de base et son prix se déclinera en plusieurs variations à partir de 799 euros. De nombreuses innovations sont à l’origine de ce portable Toshiba, en commençant par son système de refroidissement : un ventilateur plus grand tournant moins vite pour faire moins de bruit, et une zone de chaleur unique à dissiper pour affiner la coque du portable au maximum.

Protégé contre les chocs

Autre nouveauté, le châssis du Portégé R700 est renforcé par une structure en nid d’abeilles pour lui apporter une meilleure résistance aux torsions. Le Portégé R700 est par ailleurs pourvu d’un système de détection de chocs et de chutes, qui rappelle la tête de lecture du disque dur dès qu’une accélération trop importante est détectée.

Toshiba a aussi opté pour un écran mat antireflet affichant une diagonale de 13,3 pouces et une définition de 1 366 x 768 pixels. Autre innovation : l’empilement vertical des barrettes de mémoire permet de contenir jusqu’à 8 Go de RAM dans une coque très fine. L’autonomie de l’ensemble est annoncée à huit heures, malgré la présence d’un processeur Core i3/i5/i7 mobile classique, et pas d’une puce basse consommation, ce qui aurait augmenté l’addition. Il sera aussi possible brancher le portable sur une station d’accueil dotée d’un second port HDMI et de deux ports USB 3.0. On regrette cependant que ces ports USB 3.0 ne soient pas directement présents sur le portable…

Ces machines seront disponibles à la mi-août 2010, à partir de 799 euros (Core i3, 4 Go de RAM). Une déclinaison moins élitiste est aussi en route : le Satellite R630.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Bruno CORMIER