L’info
Microsoft l’avait annoncé, Windows 7 arrive en fin de vie. Pour prévenir ses utilisateurs, l’éditeur vient de publier la mise à jour KB4493132, intitulée « Windows 7 SP1 support notification ». Cette mise à jour va afficher une fenêtre indiquant que le support de Windows 7 touche à sa fin. En cochant une case située en bas à gauche de la fenêtre, il sera possible de désactiver définitivement cette alerte.
Ce que ça signifie
Microsoft veut préparer les utilisateurs de Windows 7 à la fin du support et les inciter à passer à Windows 10. Si la mise à jour peut encore s’effectuer gratuitement, les « vieux » ordinateurs (plus de 5 ans d’ancienneté) risquent de rencontrer des problèmes d’incompatibilité, en particulier au niveau des pilotes de périphériques. En effet, les constructeurs ne proposent pas toujours ces mêmes pilotes pour Windows 10 et ceux pour Windows 7 peuvent ne pas fonctionner correctement.
Le contexte
Windows 7 aura 10 ans le 14 janvier 2020. Passé cette date, Microsoft ne fournira plus de mises à jour de sécurité aux utilisateurs, sauf pour les entreprises qui auront payé une extension de support. Cela veut dire que le système d’exploitation sera à la merci des pirates qui pourront exploiter de futures failles de sécurité, puisque ces dernières ne seront plus corrigées par Microsoft.
Source :
TechCrunch
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.