Passer au contenu

Fin d’année 1999 difficile pour Unisys

An 2000 et taux de change défavorables : deux événements qui, selon le constructeur américain, ont impacté les résultats du quatrième trimestre. Et donc ceux de tout l’exercice. Pour 1999, Unisys n’enregistre en effet qu’une hausse de 4,2 % de son chiffre d’affaires (7,5 milliards de dollars).

‘ Comme nous l’avions prévu, l’attentisme des clients en raison de l’an 2000 et un impact des taux de change de plus de cinq points ont affecté l’activité du dernier trimestre ‘, a affirmé le PDG d’Unisys, Lawrence Weinbach. Sur cette période, la forte croissance des activités de services d’infogérance a été pénalisée par la baisse de la maintenance propriétaire et des services d’intégration réseaux. Les produits (serveurs, notamment) ne sont pas en reste, avec une baisse de 15 %, toujours durant le quatrième trimestre.
Les efforts importants pour réduire le niveau d’endettement ont cependant permis à Unisys d’augmenter substantiellement son bénéfice. Celui-ci passe de 376 à 510 millions de dollars entre 1998 et 1999.
Pour lannée 2000, le constructeur se montre confiant, principalement pour deux raisons : sa réorganisation et le lancement de grands serveurs NT-2000.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Renaud Edouard