De plus en plus de consommateurs se distraient en regardant du contenu sur Internet, des clips, des programmes TV et des films selon une étude mondiale réalisée par Accenture et publiée à l’occasion du MIPTV de Cannes qui se termine ce 10 avril 2014.
Selon la quatrième édition de cette étude annuelle, 44 % des 23 000 personnes interrogées dans 23 pays – dont la France, les Etats-Unis mais aussi le Japon ou encore la Turquie – regardent quotidiennement des longs métrages et des programmes TV sur Internet et 39 % chaque semaine.
Pourtant 86 % des personnes interrogées signalent des interruptions dans le flux vidéo et 71 % des ralentissements considérables. Un point sur lequel Netflix essaye régulièrement d’agir. Ainsi en février dernier, le site a signé un accord avec Comcast, le premier câblo-opérateur américain, pour obtenir un meilleur débit pour ses abonnés.
90 % profitent des contenus numériques à la maison
Autre information de cette étude, 60 % de ceux qui regardent de la vidéo en streaming à leur domicile se disent prêts à payer pour une connexion plus rapide. Ils sont à peu près aussi nombreux (62 %) à être disposés à payer un supplément pour des vidéos de meilleure qualité, accessibles à tout moment et partout. Ne serait-ce pas une pierre dans le jardin de la neutralité du Net ? Certains pourraient en effet profiter de ce genre de données pour faire valoir un Internet à deux vitesses.
Si les consommateurs sont de plus en plus connectés grâce à la multiplication des écrans, une écrasante majorité d’entre eux profitent des ces contenus numériques à leur domicile via une ligne fixe. Une donnée que des géants comme Apple, Google et Amazon ont bien intégrée puisque ces géants américains ont choisi de lancer leurs écosystèmes à l’assaut des téléviseurs.
A lire aussi :
Microsoft et Yahoo! se lancent dans la production audiovisuelle, paru le 7/4/2014
Amazon Studios lance six nouvelles séries TV, paru le 31/3/2014
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.