Réservé aux sites qui répondent à “certains critères de bon sens en matière de sécurité”, le label Fia-Net protègera le consommateur qui achète via Internet contre les risques liés à l’utilisation en ligne de la carte de crédit. En cas de fraude, l’assureur devrait en effet prendre à sa charge tous les dommages subis, à concurrence de 50 000 francs et ce, sans franchise.
Les vendeurs seront également assurés contre les contestations d’achat, très fréquentes en VPC, lorsque le client annule la vente après avoir reçu la marchandise.
Fia-Net serait à présent en pourparler avec le réseau Mastercard et le Groupement des cartes bancaires.Déjà partenaire d’AOL, Virtual Internet héberge plusieurs dizaines de milliers de noms de domaines européens. Impliqué dans l’enregistrement de noms de domaines, les services d’hébergement ou les solutions e-commerce ” clés en main “, il proposera le contrat d’assurances en ligne Fia-Net comme un complément à celles-ci. Le prix de ce contrat – qui couvre à la fois vendeurs et acheteurs – sera calculé en fonction du chiffre d’affaires réalisé par le commerçant, auquel est appliqué un taux proportionnel au risque. Un audit sera effectué par l’assureur pour en prendre la mesure. Seront pris en compte les moyens de sécurisation, les protections employées pour la conservation des informations bancaires et la configuration dhébergement.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.