Une nouvelle option architecture au sein du mastère nouvelles technologies de l’information et de la communication de l’Ecole des mines d’Alès ouvrira en avril prochain.
Née d’un partenariat entre l’école et la société de conseil Fi System, “cette option vise à donner aux jeunes que l’on embauche une formation diplômante. Elle devrait répondre aux besoins de nos clients, à la recherche d’architectes. Les mastériens signent un contrat de deux ans et demi sans avoir à financer leur formation”, indique Jean-François Macary, directeur de FI Institut. FI System s’engage à inscrire chaque année une dizaine de salariés.
Cette option s’inscrit dans une enveloppe globale de formation de trois mois, complétée par un stage de neuf mois. Très orientée Internet, elle recouvre six modules : élaboration d’un cahier d’un charges, architecture technique, sécurité, intégration et progiciels serveurs, spécifications des développements (méthodes et langages), études de cas. Les débouchés ? “Ils seront consultants dans des start up ou pour des grands comptes, et seront encadrés par des seniors au cours de leurs premières missions chez le client.”
Les prétendants auront un niveau de formation bac + 5 et une expérience professionnelle éventuelle dans l’informatique
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.