Aucun constructeur automobile n’échappe à la vague hybride, pas même Ferrari. Après une première incursion chez les « électrifiés » avec la SF90 Stradale, la marque au cheval cabré dévoile la déclinaison Spider, c’est à dire cabriolet. Celle-ci intègre désormais un toit rétractable en 14 secondes.
Ce petit bolide de 1670 kg, tout de même, a une fiche technique assez dantesque et des performances digne de la cultissime marque italienne. Jugez plutôt : le moteur 4 litres biturbo est accompagné de 3 moteurs électriques pour une puissance totale de 1 000 ch et 900 Nm de couple. Quant au traditionnel 0 à 100 km/h, il est effectué en moins de 2,5 secondes et le plaisir de l’accélération peut être prolongé jusqu’à 340 km/h.
Passons sur la batterie à présent. Sportive au possible, la SF90 Spider affiche un autonomie 100% électrique quasi risible. Avec un maximum de 25 km, sa batterie de 7,9 kWh a pour principal mérite de se charger assez rapidement. Certes, pour ce genre de véhicules l’autonomie est anecdotique mais la démarche d’une Ferrari PHEV demeure intéressante.
Enfin, la bonne nouvelle c’est que cette hybridation ne fait pas bondir le tarif de la bête. De toute façon, à plus de 440 000 euros pour sa version la plus abordable, l’objectif recherché n’est clairement pas le bonus écologique !
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.