Feedly continue de surfer sur la vague. Principal bénéficiaire de l’arrêt de Google Reader, qui a définitivement baissé le rideau au premier juillet, l’éditeur californien vient de lancer une version « Pro » payante de son lecteur de flux RSS. En souscrivant un abonnement de 45 dollars par an (ou 5 dollars par mois), les utilisateurs pourront accéder à des nouvelles fonctionnalités. La plus intéressante est certainement la recherche, qui faisait toute la force de Google Reader et que les offres alternatives n’ont pas vraiment réussi à égaler. Feedly essaye de combler ce manque.
Autre bonus : les intégrations avec Evernote ou Pocket. Les utilisateurs pourront alors directement transférer l’article de leur choix vers ces applications tierces. Ils auront également droit à un support « Premium » accessible par email, avec un délai de réponse sous 24 heures. Enfin, Feedly Pro est plus sécurisé que la version classique, grâce à l’utilisation du protocole HTTPS. D’autres fonctions Pro seront ajoutées au fur et à mesure, et en fonction des besoins des utilisateurs.
Pour sortir sa version Pro, Feedly a d’abord lancé un ballon d’essai. Début août, les nouvelles fonctionnalités avaient été proposées, avec succès, à un nombre limité d’utilisateurs (5000), permettant de valider la pertinence de ce modèle. En tant que « early adopter », ils avaient bénéficié d’une offre spéciale : l’accès à Feedly Pro à vie pour un paiement unique de 99 dollars. Les fonds ainsi récoltés ont permis d’acheter les serveurs nécessaires pour un lancement global de Freedly Pro.
Lire aussi:
Les orphelins de Google Reader se ruent sur Feedly, le 18/03/2013
Google Reader : Facebook, Feedly, Digg, la guerre de succession s’organise, le 18/06/2013
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.