Dernière ligne droite pour Fedora 11, la nouvelle édition de la distribution Linux sponsorisée par RedHat. Egalement connue sous le nom de code Leonidas, Fedora 11 est disponible en version bêta depuis le 31 mars dernier. Selon la feuille de route établie par la communauté, le lancement de la version finale reste fixé au 26 mai prochain.
Démarrage en 20 secondes
Pour RedHat, Leonidas va marquer un tournant dans l’histoire de Fedora. Tout d’abord, la distribution va bénéficier d’un démarrage ultrarapide, en 20 secondes, notamment grâce au nouveau Kernel Mode Setting (KMS) du noyau Linux (2.6.29). Il faudra cependant attendre la version finale de Fedora 11 pour s’en assurer : le démarrage en 20 secondes n’est développé qu’à 90 % selon le tableau de bord fonctionnel du projet.
Fedora 11 adopte par ailleurs un gestionnaire de paquets « Cross Distribution », permettant de télécharger automatiquement une application ou une simple police, même si elles ne sont pas présentes sur l’ordinateur.
Leonidas joue aussi l’ouverture en autorisant la compilation d’applications Windows directement dans Fedora, sans avoir à utiliser l’OS de Microsoft. La distribution intègre les environnements de bureau KDE 4.2, Gnome 2.26 et le système de mise à jour incrémentale de paquets Presto.
Télécharger Fedora 11 Beta version i386 DVD
Télécharger Fedora 11 Beta version x86-64 DVD
Télécharger Fedora 11 Beta version x86-64 Live CD
Télécharger Fedora 11 Beta version PPC DVD
Télécharger Fedora 11 Beta version i686 Live CD
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.