Passer au contenu

Fédérer l’information professionnelle

Agréger l’information professionnelle structurée (annuaires) et non structurée (études de marché, articles de presse), telle est la vocation de la start-up OTOObe. Son service en ligne…

Agréger l’information professionnelle structurée (annuaires) et non structurée (études de marché, articles de presse), telle est la vocation de la start-up OTOObe. Son service en ligne s’appuie sur un annuaire généraliste de 300 000 adresses (fournies par G2Plus), organisé selon une nomenclature de 3 200 entrées sur 5 niveaux. À partir de ces données, l’internaute a la possibilité d’effectuer des recherches sur d’autres annuaires associés plus ciblés, mais surtout sur des informations non structurées.

Une plate-forme accessible en ASP

Si l’approche d’OTOObe s’appuie pour l’instant sur un site qui lui est propre, elle est essentiellement technique. Développée en interne afin d’intégrer un annuaire en quelques jours, la plate-forme d’OTOObe pourra être cédée en mode ASP à des tiers, tels les grands portails. La start-up démarche actuellement les grands éditeurs d’annuaires et de contenu afin de se constituer une base d’information suffisamment solide. Ses revenus émaneront de la commercialisation d’espaces publicitaires aux entreprises référencées, d’une part, et de la revente des données et articles payants, d’autre part. La vente en ligne est assurée soit par OTOObe, soit par l’éditeur lui-même, en fonction de sa politique de partenariat.Fort des 15 Me levés à ce jour, OTOObe vise un chiffre d’affaires de 40 MF (6,1 M?) pour son premier exercice, et ce en France, au Royaume-Uni et au Benelux.otoobe.com

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Alain Clapaud