Après la Creators Update, Microsoft vient de donner un nom, pas très original, à la mise à jour de Windows 10 prévue pour le mois de septembre : Fall Creators Update. Et a détaillé ses nouveautés lors du second jour de sa conférence Build 2017. Tour d’horizon.
Story Remix
Paint 3D était le nouveau programme de la Creators Update, ce logiciel de montage vidéo est la nouveauté de la Fall Creators Update. Il tire parti de l’intelligence artificielle pour faciliter les recherches dans les vidéos ainsi que les photos, et réaliser des montages automatiques. Story Remix permet même d’ajouter des effets 3D plutôt spectaculaires et s’interface avec Remix 3D, la plateforme de partage d’objets 3D.
Microsoft Fluent Design System
Derrière ce nom se cache la nouvelle identité visuelle de l’interface de Windows 10 et de ses programmes. Le système utilise une gestion précise de la lumière, de la profondeur, des textures et de l’échelle. Et le résultat est plutôt classe. On vous laisse le découvrir :
Ink and Pen
Microsoft veut faciliter l’utilisation du stylet avec Windows 10. Par exemple, il sera possible de faire des recherches dans le navigateur Edge en écrivant naturellement avec le stylet. Ce dernier facilite les annotations, ainsi que des opérations telles que la sélection, le copier/coller et la suppression grâce à des gestes.
OneDrive Files On-Demand
Le système de stockage sur le Cloud de Microsoft retrouve une fonction qu’on avait oublié depuis Windows 8.1 et devient mieux intégré à Windows 10. OneDrive Files On-Demand permet de télécharger uniquement les fichiers dont vous avez besoin dans l’Explorateur, quand vous le désirez. Une petite pastille de couleur dans la liste des fichiers vous indique son statut. La synchronisation est par ailleurs automatique entre les différents appareils qui utilisent le même compte OneDrive, par exemple des smartphones iOS ou Android.
Windows Timeline
Windows 10 est capable d’afficher un historique des activités réalisées et de reprendre une activité dans l’état ou on l’avait laissé, par exemple la création d’un document PowerPoint ou la navigation sur un site Web. Cet historique est même exploité par Cortana, qui peut par exemple suggérer de reprendre une activité sur un autre appareil (PC, tablette, smartphone).
Cloud-powered Clipboard
Même le presse-papier bénéficie de la puissance du cloud. Ainsi, il devient très simple de transmettre des données par simple copier/coller entre un PC sous Windows 10 et un iPhone, par exemple, via le clavier Swiftkey. Microsoft va également implémenter la fonction dans l’ensemble des applications Office.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.