A la croisée des chemins entre utilité et design, entre gorgone médusée et bouquet fleuri issu du cerveau d’un féru d’ikebana technoïde, s’épanouit le LaCie Huby (prononcer « ob-i »). Fruit du travail du designer français Ora-Ïto, ce hub offre quatre ports USB 2.0, deux ports FireWire 400 ainsi qu’une petite lampe LED et un ventilateur pour les journées de canicule.
Sa base en forme de boule est démontable en deux demi-sphères dans lesquelles se trouve le hub à proprement parler. A vous ensuite d’y brancher les câbles USB/FireWire pliables à l’envi pour faire un semblant de bouquet. Si le résultat à l’œil semble séduisant, une question se pose : qu’est-ce que cela donne quand on commence à y brancher des périphériques ? Ne risque-t-on pas la mêlée indémêlable ? Le fatras inextricable ? Autrement dit, est-ce pratique ?
Pour l’instant, difficile à dire. En tout cas les amoureux des arts et les mécènes en herbe noteront le prix, plutôt élevé en comparaison de celui d’un hub que la grâce artistique n’a pas touché.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.