Le Spinn est un nouveau lecteur multimédia portable original à plusd’un titre. Ainsi, outre ses 4 ou 8 Go de mémoire (malheureusement nonextensible car aucun lecteur de cartes n’est présent), l’appareil estéquipé d’un grand écran (8,4 cm de diagonale) couleur de type Amoled,qui supporte une résolution de 480×272 pixels. L’appareil peutafficher des vidéos Mpeg-4 (AVI/Divx/Xvid ou WM9) en 262 000 couleurs eten 30 images par seconde. Bien sûr, les formats audio les plusrépandus (MP3, OGG, ASF, WMA, Flac) et les photos en Jpeg sont égalementsupportés.
La navigation dans l’interface est facilitée -selon iRiver- par laprésence d’une grosse molette de défilement que l’on peut utiliser encomplément de l’écran tactile. L’appareil intègre même un vibreur (?!)qui envoie une secousse pour confirmer chaque manipulation. Compatibleavec Windows Media Player 11, le Spinn est aussi fourni avec unlogiciel qui convertit automatiquement les fichiers lorsqu’on lestransfère vers l’appareil par un simple glisser-déposer.
Pour le reste, le Spinn offre des fonctions de radio (que l’on peutenregistrer) etde dictaphone. Il est également compatible avec les fichiers au formatFlash. Grâce à son mode de communication Bluetooth, le lecteur peutêtre utilisé avec un casque ou des enceintes sans fil. Cettetechnologie peut aussiservir à transférer facilement des fichiers. Enfin, sa batterie estcensée assurer une autonomie de 25 heures en mode audio et de 5 heuresen mode vidéo. L’appareil se recharge par une prise USB (l’adaptateursection est vendu en option).
Le Spinn d’iRiver est disponible en versions 4 et 8 Go, aux prix respectifs de 199 et 249 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.