Il va y avoir de l’animation dans les bureaux à l’heure du déjeuner. Vous allez entendre des collègues pester contre leur smartphone. Le coupable sera sûrement le jeu Nintendo Mario Kart Tour dont les bolides vont vrombir dès aujourd’hui sur nos terminaux mobiles Android et autre iPhone.
Pour en profiter, il faut au moins la version 4.4 de l’OS de Google et iOS 10. Ensuite direction les magasins d’applications pour précharger le jeu. Le coup d’envoi a été donné ce jour à 10 heures (heure française). Avant de vous lancer, vous devez créer un compte Nintendo (indispensable) et vérifier qu’il est bien associé à votre smartphone. Sinon vous risquez bien de rester au stand. Pas besoin de manette : vous dirigez votre kart en faisant glisser vos doigts sur l’écran et en le tapotant pour activer les autres actions. Facile.
Télécharger Mario Kart Tour pour Android
Télécharger Mario Kart Tour pour iPhone / iPad
Premier circuit : NYC
Pour vous faire patienter, voici une petite vidéo (en anglais) de quelques minutes pour vous expliquer les mécanismes du jeu dans un premier temps, et comment tout paramétrer dans un second temps.
https://www.youtube.com/watch?v=gINKLTdH4pY
Pour rappel, les courses de Mario Kart Tour se déroulent sur des circuits qui changent à intervalles réguliers. La première épreuve se tient à New York dans un environnement qui fait grandement penser à Central Park. D’autres espaces de la ville seront proposés (Time Square) puisque le Tour prévoit de passer deux semaines dans la grosse Pomme. Une autre ville sera ensuite choisie. Peut-être Paris puisque la course était en cours d’élaboration il y a une semaine. Si vous avez croisé des mini Todds en train de disposer des cases bonus sur les Champs-Elysées, à la tombée de la nuit, c’est normal. Pas de panique.
https://www.youtube.com/watch?v=84uYTXyLS3c
On ne sait pas encore s’il sera possible, a posteriori, de rejouer les circuits des étapes passées. On l’espère.
Sources : Nintendo Mobile/YouTube
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.