Les geek-mélomanes en ont rêvé, Google l’a fait : permettre de faire un bœuf entre amis de manière virtuelle, et sans même besoin de savoir jouer d’un instrument. Le géant du Web vient en effet de présenter la version expérimentale d’un nouveau service baptisé Jam avec Chrome, qui permet de partager au travers du navigateur Chrome une session musicale en live. Les utilisateurs peuvent choisir entre plusieurs instruments (batterie, guitare, etc.), qui se jouent avec souris et clavier.
Le principe de fonctionnement est assez simple, et expliqué au travers de cette courte vidéo :
Techniquement, le service Jam avec Chrome s’appuie sur les langages de programmation HTML5 et Go, un nouveau langage créé par Google pour gérer des applications simultanées complexes. Il utilise par ailleurs l’interface de programmation standard Web Audio.
Malheureusement, 01net n’a pas (encore) pu tester le service, car il était en panne. Et visiblement nous n’étions pas les seuls en rade, à en juger par les commentaires dans les forums. Si vous réussissez à le faire marcher, faites nous part de votre expérience.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.