A l’occasion des traditionnelles annonces de ses résultats financiers trimestriels, Intel a dû rassurer ses investisseurs et les analystes. Avec le combo de failles Meltdown et Spectre découvertes en début d’année et qui a largement secoué le colosse de Santa Clara, Brian Krzanich, CEO d’Intel, est monté au créneau. A peine interrogé à propos des correctifs logiciels temporaires, plus ou moins fiables, apportés jusqu’à présent, Il a déclaré « Je suis conscient que nous devons faire plus ».
Le CEO a promis deux choses. La première, c’est qu’un correctif permanent et stable était actuellement en développement et serait rapidement déployé.
Seconde promesse, les prochaines générations de puces Intel – de l’Atom au Xeon en passant par les Core, à commencer par celles prévues pour cette année – seraient immunisées contre les failles.
Pour ce faire, M. Krzanic a assuré que des modifications du circuit lui-même, « silicon-based changes », seraient faites. Plusieurs des plus grands architectes CPU d’Intel plancheraient sur les améliorations à apporter et le CEO a déclaré : « Nous sommes entièrement dévolus à notre tâche et je suis confiant quant à notre capacité à relever ce défi. »
Faille ou pas, le précédent exercice financier d’Intel a été solide. Les analystes prédisaient des revenus (non GAAP) de 16,34 milliards de dollars et le géant bleu a annoncé avoir amassé 17,1 milliards de dollars.
Les divisions qui enregistrent les meilleures progressions sont celles s’occupant des Data Centers (+20% avec 5,6 milliards), de l’Internet des objets (+21% avec 879 millions) et des plate-formes programmables (568 millions, +35%). Enfin, à la clôture de Wall Street, hier, l’action Intel avait pris 3,75% et se négociait à 47,82 dollars.
Source :
VentureBeat
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.