Passer au contenu

Facturation et simulation de tarifs associées

La jeune société française HighDeal commercialise une plate-forme logicielle de facturation et de modélisation de tarifs de services IP.

“Il faut distinguer la facturation des services et la gestion de modèles tarifaires aux fins de simulation de prix”, explique Éric Pillevesse, p.-d.g. de HighDeal. Cette jeune pousse tricolore, issue d’un essaimage de France Télécom R&D (ex-Cnet), a développé une offre logicielle apte à facturer des services IP.Développé sous Java, HighDeal Software Suite fonctionne sur un serveur déclaré comme une machine virtuelle Java, et a été validé sur les systèmes d’exploitation AIX, HP-UX, Linux, Solaris et Windows NT. Elle utilise une base de données objet de valorisation Versant (transformation en ligne de facturation) et un moteur de base de données pour la facturation proprement dite. Pour collecter les éléments nécessaires auprès des équipements de réseaux, elle s’appuie sur des plates-formes de médiation.HighDeal Software Suite comprend trois modules : Price & Simulate (pour la simulation tarifaire), Price & Rate (pour la valorisation des données de consommation des services IP), et Bill & Report (pour la facturation).

Une dizaine de clients

La société compte une dizaine de clients parmi lesquels Maiaah!, un opérateur français de réseaux virtuels IP ; et Sportever, un site Web de sport souhaitant développer des services payants. La plate-forme logicielle est commercialisée sur la base d’une licence de 150 000 ?.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Frédéric Bergé