Passer au contenu

Façon Outlook

Simple à utiliser, cette messagerie en ligne rappelle très nettement Outlook. Elle dispose d’un antivirus et permet la lecture des e-mails sur un téléphone.

La messagerie hébergée de Microsoft s’intègre dans la galaxie Windows Live. Une offre qui s’articule autour de services dits indispensables, la famille et les experts. Hotmail s’inscrit dans la première catégorie aux côtés de Messenger et de Live Search. L’inscription donne accès à 5 Go de stockage, au calendrier ainsi qu’à une base de contacts.

L’application s’utilise de façon soit classique, soit complète ?” cette seconde manière bénéficie de plus de fonctions et autorise une personnalisation également plus poussée. Entre les deux moutures, les nuances portent sur la gestion du compte (envoi et réception de courrier d’autres comptes, etc.), le courrier indésirable (filtres, expéditeurs bloqués), la personnalisation (tri automatique des messages, etc.) et enfin les contacts (tri, importation, exportation). Par ailleurs, la barre d’état principale donne accès à un outil de recherche (e-mails ou Web), qui se révélera bienvenu dès lors que l’on ‘ empilera ‘ les messages.

Sur le plan de l’ergonomie, un utilisateur d’Outlook ne pourra être dépaysé par Hotmail, tant son interface s’en inspire. Enfin ?” mobilité oblige ?”, Microsoft a fait en sorte que les e-mails puissent s’afficher sur un téléphone portable. Selon que l’on est client chez Bouygues Telecom, Tenmobile, ou ailleurs, la procédure sera différente. En définitive, la messagerie Hotmail semble avoir été pensée pour une cohabitation douce avec Outlook. Mais aussi afin de pouvoir servir dans des situations de mobilité, comme application complémentaire de la messagerie instantanée.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Rémi Langlet