FaceTime a remporté un succès jamais vu pendant la période des fêtes de fin d’année 2020. Selon Tim Cook, le service d’appel audio et/ou vidéo inclus dans les produits Apple a connu un record d’utilisation sur les dernières semaines de 2020. Il n’a toutefois pas précisé combien d’appels avaient été passés grâce à l’application, il s’est simplement contenté de préciser que :
« Comme le COVID-19 nous éloigne les uns des autres, nous avons observé le plus gros volume d’appels FaceTime jamais enregistré ce Noël. »
Tim Cook n’a pas non plus précisé si ce record avait été battu pour la seule journée du 25 décembre, ou en cumulant tous les appels passés durant la période des fêtes de fin d’année.
À lire aussi : 5 applications gratuites pour appeler vos proches en vidéo
Il n’est toutefois pas très étonnant que FaceTime ait été beaucoup utilisé ces dernières semaines. Selon les chiffres annoncés par Apple, beaucoup d’iPhone ont été achetés lors des dernières semaines de 2020, ce qui a permis à Apple d’enregistrer de nouveaux records de vente.
En outre, plus de 1,65 milliard d’iDevices seraient maintenant en service, et en circulation dans le monde, dont plus d’un milliard d’iPhone. En clair, un peu plus d’une personne sur 7,7 est équipée d’un smartphone Apple à l’heure actuelle.
Source : Apple Insider
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.