En mars 2017, Facebook lançait ses Stories après les avoir proposées dans ses autres applis Instagram, WhatsApp et Messenger. Mais on ne pouvait partager ces contenus éphémères pendant 24 heures qu’avec ses amis. Une limitation qui vient de tomber. Désormais, les Stories peuvent en effet être publiques, comme l’a remarqué un chercheur de l’éditeur BMC Software, Carlos Gil.
Here's how to make your @Facebook stories public: Within your story, click the 3 dots (…) in the upper right hand corner. See below 👇🏻 pic.twitter.com/sFGAMfUwOG
— CarlosGil.eth (@carlosgil83) July 30, 2017
Cette information a ensuite été confirmée au site TechCrunch par un porte-parole du réseau social. « C’est une possibilité que nous avons ouverte il y a quelques semaines », a-t-il indiqué. Pour y accéder, il suffit de cliquer sur la roue des paramètres d’une Story et de choisir qui peut la voir : ses amis ou tout le monde.
Facebook espère ainsi attirer de nouveaux utilisateurs sur ses Stories, qui ont pour le moment du mal à convaincre les membres du réseau social, contrairement à celles d’Instagram, autre appli de la galaxie Facebook. La fonction lancée il y a un an est utilisée quotidiennement par 250 millions de personnes annonce Instagram sur son site… surpassant ainsi Snapchat, pionnier en matière de Stories, qui indiquait dans ses résultats du premier trimestre 2017 compter 166 millions d’utilisateurs actifs par jour.
Ces nouvelles Stories pourraient intéresser différentes populations, comme les stars et des marques cherchant à toucher un large public et pas seulement les abonnés à leur page. L’utilisation de la fonction par ces influenceurs pourraient ensuite conduire les membres du réseau social à adopter à leur tour les Stories. Une stratégie qu’avait appliquée Facebook au lancement de sa fonction Live.
Source :
TechCrunch
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.