Mark Zuckerberg prend la peine d’annoncer lui-même aujourd’hui les nouveautés renforçant la confidentialité des utilisateurs de Facebook. Et il a choisi la journée européenne de la protection des données pour le faire, en lançant en France l’outil « Activité en dehors de Facebook ».
Vous pourrez déconnecter les données de votre compte
Grâce à lui, vous allez pouvoir obtenir un résumé des informations collectées à votre sujet par des sites ou des applications, et qui sont transmises au réseau social afin de « vous montrer des publicités pertinentes », justifie Mark Zuckerberg. Le grand progrès, c’est que pourrez les déconnecter de votre compte. Le déploiement de cette fonctionnalité débute tout juste dans le monde entier. Vous serez informés de son arrivée via une notification.
Par ailleurs, Facebook va pousser ses 2 milliards d’utilisateurs à revoir leurs paramètres de confidentialité en les redirigeant vers l’« Assistance confidentialité ». Ils seront incités à revoir les informations partagées avec des applications et à activer des alertes de connexion pour renforcer la sécurité de leurs comptes.
C’est évidemment une façon pour Facebook de répondre au scandale Cambridge Analytica et à la succession de fuites de données personnelles ayant affecté ses utilisateurs. Pas sûr que cela suffise à restaurer son image écornée.
Source : Facebook
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.