Jusqu’à maintenant, toutes les personnes qui souhaitaient discuter sur Messenger pouvaient le faire sans compte Facebook, avec leur seul numéro de téléphone.
Le réseau social a visiblement changé son fusil d’épaule et vient de supprimer en toute discrétion cette option, obligeant les nouveaux venus à créer un profil Facebook pour discuter avec leurs proches.
Simplifier la connexion à la messagerie
Contacté par VentureBeat, un porte-parole de Facebook a confirmé l’information et a expliqué que « la plupart des utilisateurs connectés à Messenger l’étaient par le biais de leur compte Facebook et qu’ils [Facebook] souhaitaient simplifier le processus de connexion ».
Les utilisateurs qui utilisent déjà la messagerie sans compte n’ont pas à se soucier de ce changement qui ne devrait pas les affecter. Pourtant, plusieurs utilisateurs inscrits sur Messenger sans compte Facebook se sont plaints sur Reddit que le changement ne s’était pas vraiment passé comme prévu, plusieurs d’entre eux indiquant avoir reçu un message d’erreur.
Ces derniers mois, Facebook a montré plusieurs signes laissant penser qu’il pourrait unifier l’accès à l’ensemble de ses services. L’été dernier, Le réseau social confirmait ainsi qu’il souhaitait apposer la mention « by Facebook », sur ses sites WhatsApp et Instagram.
Source :
VentureBeat
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.