Passer au contenu

Facebook veut inciter ses utilisateurs français à sécuriser leur compte

La plate-forme va lancer une campagne de sensibilisation dans notre pays pour que les internautes protègent mieux leur compte. L’outil Security Check up sera notamment mis en avant depuis le fil d’actu.

En juillet 2015, Facebook avait lancé aux Etats-Unis une grande opération pour faire prendre conscience aux internautes de l’importance de sécuriser leur compte. Elle s’apprête à mener une campagne analogue pour la première fois en France à l’occasion du mois européen de la cybersécurité qui débute ce 1er octobre.

Lorsque les utilisateurs se connecteront à Facebook, une notification s’affichera en haut de leur fil d’actualité pour les inciter à utiliser l’outil Security Check up. Des vidéos pédagogiques seront également déployées durant plusieurs semaines. Enfin, un post récapitulatif suivra bientôt sur le blog officiel.

La page du Security Check up offre la possibilité de déconnecter son compte Facebook de toutes les applications et de tous les navigateurs que vous n’auriez pas utilisés depuis plus d’un mois. Elle permet également de choisir d’être averti d’une connexion sur un appareil ou un navigateur inconnus sur l’adresse mail de son choix ou via une notification Facebook. Enfin, elle détaille quelques conseils de bons sens sur le choix de son mot de passe.

En savoir davantage sur BFM TECH.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Amélie CHARNAY