Passer au contenu

Facebook veut (enfin) clarifier ses réglages de confidentialité

De nouveaux éléments graphiques devraient bientôt apparaître pour indiquer aux utilisateurs de manière simple quelle est la visibilité d’un message ou d’une photo publiée sur Facebook.

Si vous faites partie de ceux qui n’ont jamais rien compris aux réglages de confidentialité sur Facebook – et il y en a beaucoup – un sentiment de félicité vous envahira peut-être bientôt. Le réseau social est en train de tester des ajustements pour son interface graphique qui devraient rendre ces fameux réglages plus intelligibles au quotidien.

Lorsqu’un utilisateur publie un message, il peut déjà sélectionner son audience : public, amis, privé… Mais des sondages ont montré que ces termes n’étaient pas assez explicites. Facebook va donc rajouter une ligne d’explication pour chaque terme. En dessous de « Public », on devrait voir apparaître « Tout le monde, dans Facebook et en dehors ».

Autre nouveauté : une fenêtre d’alerte apparaîtra automatiquement quand un utilisateur n’aura pas changé ses réglages depuis un certain temps. Un gentil petit dinosaure lui demandera alors si le niveau de confidentialité est correct et, sinon, lui proposera de le changer. Quant aux partages en cascade – quand on partage une photo avec un ami qui lui-même la partage avec ses amis – Facebook reprécisera à chaque fois les conditions de confidentialité qui s’appliquent. A savoir : le partage ne fonctionnera que pour les amis que les deux utilisateurs ont en commun.

Dans les sondages, les utilisateurs ont également exprimé leur mécontentement à propos des anciennes photos de profil qui, jusqu’à présent, sont visibles par tout le monde. Bientôt, les utilisateurs pourront définir précisément leur niveau de visibilité. Enfin, dans l’application iOS, l’indicateur d’audience sera davantage mis en valeur au moment où l’utilisateur écrira un message.

Lire aussi:

Données personnelles : comment les utilisateurs de Facebook se font avoir, le 06/03/2013

Source:

Cnet

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Gilbert Kallenborn