Définir ses règles de confidentialité sur Facebook n’a jamais été une chose facile. C’est pourquoi le réseau vient de créer un nouvel outil baptisé « Vérification de la confidentialité ». Simple et efficace, il permet d’inspecter rapidement la visibilité des données publiées sur votre compte. Pour y accéder, il suffit de cliquer en haut à droite sur le petit cadenas, et l’option apparaît.
Ce check-up se fait en trois étapes, en compagnie d’un sympathique petit dinosaure bleu. Dans un premier temps, vous pourrez régler la confidentialité par défaut des messages postés (« Amis », « Amis proches », « Public », « Personnalisé », etc.). Puis vous pourrez analyser celle des applications auxquelles vous vous connectez avec votre compte Facebook et qui peuvent avoir le droit de publier, en votre nom, des messages sur votre fil. Par exemple : le nombre de kilomètres parcouru en vélo, le dernier film visionné, etc. Profitez de cette étape pour faire le ménage des applications que vous n’utilisez jamais ! Enfin, l’outil propose de vérifier la confidentialité des données de votre profil.
L’avantage de cette procédure est qu’elle ne prend que quelques minutes et peut rapporter gros. Combien d’utilisateurs publient des photos délirantes d’eux-mêmes, sans même savoir qu’elles sont accessibles à tous les utilisateurs, et peut-être leur prochain employeur…
Lire aussi:
Facebook veut (enfin) clarifier ses réglages de confidentialité, le 09/04/2014
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.