La direction de Facebook France, contactée par l’AFP, n’était pas en mesurede se prononcer immédiatement sur le problème ou de donner des indications sursa localisation et son ampleur.
Selon les expériences relatées par des abonnés Facebook, relayées notammentsur le site Twitter, d’anciens messages privés remontant à 2007, 2008 ou 2009,se retrouvent mélangés à des commentaires publics sur le “mur” de certainsutilisateurs, et sont donc visibles par des tiers, au mépris de toute règle deconfidentialité.
En mars 2012, Facebook, qui revendique 955 millions d’utilisateurs actifspar mois, dont 26 millions en France, avait connu une panne d’ampleur quiavait privé simultanément de connexion pendant deux heures des utilisateursdans de nombreux pays de la zone Europe.
Selon un sondage BVA publié par Le Parisien Magazine ce weekend, effectuéauprès de 1.151 personnes de 15 ans et plus interrogées par internet les 30 et31 août, 53% des sondés ont déclaré avoir une mauvaise opinion de Facebook.
Cependant, seules 29% des personnes estiment qu'”il ne faut pas s’inscriresur le site car on risque de voir sa vie privée bafouée ou se retourner contresoi au niveau professionnel ou personnel”, contre 71% pour lesquelles “ilsuffit simplement de faire attention aux informations personnelles que l’on ymet et aux personnes qui y ont accès”.
Voici comment s’y prendre pour supprimer les messages indésirables.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.