Facebook et ses produits Portal, une histoire qui continue ? Le réseau social serait en train de travailler à une caméra qu’on brancherait sur son téléviseur afin de pouvoir chatter avec des amis, par exemple. Son boîtier pourrait également permettre d’accéder aux services SVOD de partenaires prestigieux.
Netflix, Disney et HBO intégrés ?
Le dispositif pourrait être annoncé à l’automne prochain, le temps que Facebook mène à bien ses discussions avec Netflix, Disney, HBO et Hulu. Cela pourrait coïncider par exemple avec le lancement de Disney+ qui sera disponible le 12 novembre prochain. Cet appareil hybride serait une première sur le marché.
Reste à savoir si les consommateurs seront convaincus par cette caméra, pointée en permanence sur le canapé de leur salon. D’autant que Facebook s’est montré peu convaincant en matière de vie privée au cours de l’année écoulée.
On se souvient que certains fabricants de téléviseurs avaient tenté d’intégrer une caméra dans certains de leurs modèles, avant de faire machine arrière face à la réticence de leurs clients.
Deux appareils Portal peu convaincants
Facebook a lancé en octobre 2018 deux écrans Portal différents. Intégrant Alexa, ils permettent notamment de discuter en visioconférence avec des contacts via Messenger. Mais côté vidéo, Portal ne donne accès qu’à Facebook Watch, faisant l’impasse sur YouTube ou encore Netflix – complètement absent de ce genre de dispositifs.
Même si le succès n’a pas été au rendez-vous jusqu’à présent, Facebook semble vouloir décliner cette marque et surtout convaincre des partenaires du secteur de la SVOD pour enfin séduire des clients.
Source : The Information
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.