Passer au contenu

Facebook teste une appli de téléphonie qui bloquerait les appels indésirables

Le réseau social pourrait lancer une appli lui permettant de valoriser l’énorme base de données de numéros de téléphone de ses membres : elle fournirait des infos sur les appels entrants et bloquerait les indésirables.

Facebook est en train de réaliser des tests d’une nouvelle appli de téléphonie baptisée, pour le moment, Phone, qui fonctionnerait sous Android, a découvert le site Android Police.

Cette appli composerait pour l’utilisateur le numéro de son correspondant (membre de Facebook bien sûr), à la manière de ce que fait le Google dialer. On n’en sait pour le moment pas beaucoup plus, si ce n’est que Phone pourrait fournir des informations sur les appels entrants et bloquer les appels provenant de numéros fréquemment bloqués.

A priori, comme semble le montrer la mention FB-Only de la capture ci-dessus, ce test n’est censé être mené qu’en interne, mais certains internautes ont vu apparaître une invitation à installer l’appli. Cela dit, lorsqu’ils ont tenté l’expérience, ils ont abouti à une page d’erreur.

Que le réseau social travaille à une telle application a du sens sachant que la part du mobile est largement majoritaire dans les revenus de Facebook. De plus, nombre des membres du réseau social ont enregistré leur numéro de téléphone dans leur profil. Cette appli serait donc un bon moyen de valoriser cette gigantesque base de données. Cela dit, on ne sait pas si cette expérimentation donnera réellement le jour à une appli.

A lire aussi :
Facebook lance un système de paiement P2P dans Messenger, paru le 17/3/2015

Source : Android Police

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse