L’équipe en charge des applications expérimentales de Facebook est en train de plancher sur une nouvelle application de rencontre. Sparked, c’est son nom, se présente comme une application de speed dating vidéo. Pour l’utiliser, elle requiert un compte Facebook et fait la promesse de rencontres gratuites, sans profil public, sans « swiping » et sans messagerie privée. Elle pourrait, a priori, proposer à la suite plusieurs rencontres vidéo de quatre minutes.
Aucun détail n’est pour l’instant connu quant au nombre maximum de rendez-vous qu’il sera possible d’obtenir. L’application indique toutefois que si deux personnes passent un bon moment, elles pourront profiter d’un nouveau rendez-vous qui durera cette fois-ci une dizaine de minutes, avec la possibilité d’échanger leurs coordonnées, compte Instagram, etc.
Facebook n’en est pas à son coup d’essai en matière d’application de rencontre. Le réseau social lançait en 2019 timidement Facebook Dating, son service de rencontre intégré à Facebook, dans un nombre restreint de pays, avant de le rendre officiellement accessible dans 32 pays européens en octobre dernier.
Source : The Verge
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.