Vous avez participé à un mariage, à un voyage avec des amis et chaque participant a fait des photos, mais vous n’allez peut-être pas voir tous les clichés. Facebook a trouvé la solution : vous allez bientôt pouvoir créer un album et inviter d’autres membres à y poster des photos. C’est la fonction, qui répond au nom de Shared Album, que teste actuellement le réseau social auprès d’un nombre restreint d’internautes, a révélé Bob Baldwin, un des ingénieurs du réseau social, au site Mashable.
Jusqu’à présent, sur Facebook seul le créateur d’un album pouvait y insérer des éléments. Désormais, cette fonction peut être effectuée de manière collaborative. L’administrateur d’un album pourra inviter 50 membres du réseau social à le partager. Chacun pourra alors y charger jusqu’à 200 photos. Un même album pourra donc contenir jusqu’à 10 000 clichés contre 1 000 auparavant.
Ces nouveaux albums pourront être visibles par tous, uniquement par les contributeurs ou par les contributeurs et leurs amis. Le créateur de l’album aura donc le contrôle sur qui sera en mesure de voir les images. Il aura aussi la possibilité d’effacer ou de modifier les photos de l’album, tandis que les contributeurs ne pourront agir que sur les clichés qu’ils auront ajoutés, a indiqué un porte-parole de Facebook.
Cette fonction a été développée lors d’un des hackathons organisés par le réseau social, comme une autre dévoilée en juin et qui permet d’insérer des photos dans les commentaires.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.