Passer au contenu

Facebook teste le filtrage du fil d'actualités par amis

Le réseau social veut permettre à ses membres de faire le tri dans les publications de leurs amis. Il expérimente des filtres qui rappellent ceux proposés dans les cercles de Google+.

L’arrivée de Google dans l’univers des réseaux sociaux provoque quelques remous chez Facebook. Après avoir fait évoluer ses paramètres de confidentialité, le site devrait permettre à ses membres de faire le tri dans les publications de leurs amis.

Un tri automatique ?

Selon le site Mashable, à l’origine de l’information, il sera bientôt possible de filtrer les actualités sur son mur en fonction du degré d’intimité que l’on entretient avec leurs auteurs. Jusqu’à présent, toutes les publications d’« amis » apparaissaient indifféremment dans le fil, que ceux-ci soient des proches ou de simples relations professionnelles. Si l’on se fie aux premières captures qu’a pu se procurer Mashable, trois filtres – « amis proches », « connaissances », et « limités » (les personnes avec lesquelles on ne souhaite rien partager) – permettront de faire apparaître seulement les actus correspondantes. Google+ propose déjà ce type de tri avec ses cercles.

Facebook devrait par ailleurs proposer un autre niveau de filtrage automatique, grâce aux déclarations préalablement faites par ses membres. Les amis seront triés selon qu’ils sont collègues, anciens camarades de classe ou qu’ils vivent à moins de 50 km.

Facebook a refusé de confirmer ces informations.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction