Facebook a censuré une vidéo de Donald Trump. Il prétendait que les enfants seraient « presque totalement immunisés » contre la Covid-19 car il souhaite ouvrir de nouveau les écoles. Un extrait d’une interview accordée à la chaîne Fox News.
Ce contenu étant considéré comme de la désinformation en rapport avec le Coronavirus, il a été supprimé directement par Facebook. Une première depuis les débuts de la campagne de Trump pour les élections présidentielles, même si une publicité utilisant un symbole lié aux Nazis avait déjà été évincée. La plate-forme s’était contentée jusque-là d’ajouter des commentaires mettant en garde les internautes comme lorsque le président américain avait affirmé que le vote par correspondance favoriserait soi-disant la corruption.
àTwitter plus offensif
Toutefois, le New-York Times fait observer que cela ne changera pas la ligne de Facebook qui répugne à intervenir sur les prises de parole des politiques. On se souvient bien évidemment de la polémique qui a suivi les commentaires à connotation raciste de Trump au moment de l’affaire George Floyd. Facebook avait décidé de ne pas les supprimer ni de les signaler malgré de vives protestations aux Etats-Unis et parmi ses salariés.
Cette même vidéo a poussé Twitter à supprimer le compte de campagne de Donald Trump. Il n’était pas autorisé à publier de nouveaux tweets tant que le contenu n’était pas retiré. Ce qui a été fait finalement. Depuis, le compte du président a repris ses publications.
Source : New-York Times
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.